Le quiz à la maison qui sent bon le café du bureau

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le télétravail, c’est une organisation quotidienne de longue date chez Corporgames. Le leader sur le marché, aussi adepte qu’expert de cette pratique depuis déjà 4 ans, sait ô combien il est important pour les entreprises de savoir rapidement s’adapter tout en ne lésinant pas sur la cohésion d’équipe. Même (surtout) à distance. Alors, après une rapide dispersion de ses salariés vers leur domicile en mars dernier, il était crucial de trouver un rassemblement sur-mesure qui respecte les gestes barrières. 

S’il est un geste qui manque cruellement aux salariés qui sont toujours en télétravail aujourd’hui, c’est celui de tendre le bras vers la machine pour récupérer son précieux sésame : son café. Ce mouvement anodin, familier, nous paraît lointain dans un sens, mais si réconfortant dans l’autre. Le café était le meneur de jeu de la pause, le pivot des discussions entre collègues, la machine était elle, le rond central des débriefs de réunion.  

Corpogames a voulu redonner de la chaleur (avec ou sans sucre) aux salariés comme aux entreprises en ces temps compliqués. C’est pour cette raison qu’elle a créé Cafequiz, le premier jeu qui réunit les cadres comme les stagiaires. Cette émission télé en live, sur-mesure, est une réunion unique qui divertira, à distance, l’ensemble de vos équipes. 

Se présentant sous forme d’abonnement (mensuel ou bi-mensuel), Cafequiz est la nouvelle solution en date pour promouvoir le télé-teambuilding interne, la pratique tendance pour souder ses équipes, dont Corpogames est le spécialiste en France. Dans un contexte où les collaborateurs ont plus que besoin d’entretenir un lien social avec leurs pairs, cette nouvelle réunion, plus décalée, plus informelle, plus personnalisée, fera de cette nouvelle pause café un rendez-vous incontournable pour tous vos salariés. 

L’amertume de ce début d’année 2020 aura été aussi forte qu’un café Robusta. Il aura tout de même eu le mérite d’apporter un tournant structurel dans le monde du travail. À l’aube de cette nouvelle décennie, des milliers d’entreprises ont été encouragées par le gouvernement à expérimenter le télétravail à grande échelle. Des millions de salariés se sont retrouvés chez eux, à devoir s’adapter à ce nouveau mode de travail. La suite a prouvé qu’ils l’ont finalement plus qu’adopté. 

Alors qu’il y a encore des années, cette méthode de management devait faire ses preuves, elle apparaît aujourd’hui bien plus qu’une simple initiative : elle est même invitée à devenir la norme.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *